jeudi 11 mars 2010

Au plus près des Citoyens

Hier la campagne du Front de Gauche a découvert un joli bistrot pas mal placé sur les hauteurs du XX° arrondissement de Paris, La Mer à boire, rue des envierges . Allez-y, c'est sympa.


* de g à d. Elodie Vieille-Blanchard, les Alternatifs, Véronique Lamy PCOF, Sophie de la Rouchefoucauld comédienne féministe et Danielle Simonnet élue du XX° arr de Paris Secrétaire Nationale du P.G.


Rares sont ceux à ne pas se demander où va, de ce pas décidé et apocalyptique, notre monde. Au cours de la décennie qui vent de passer, des lieux émergent qui ont le mérite de poser des questions et d’en débattre. Ces cafés immergés au coeur des quartiers populaires constituent alors des lieux souples, conviviaux, vivants, permettant la rencontre, pouvant être complémentaires d’actions de formation classique. Ils participent, de fait, au renforcement du tissu social et de la proximité démocratique qui manquent tat ete tant en ces temps de marketing et de diversion télévisuelle du véritable objet de la politique.

Ce besoin de démocratie s'est encore exprimé là encore, et je revois un militant du P.S, plus tout jeune, qui a posé de façon faussement candide la question : "Pourquoi n'avons nous pas reçu nos listes électrorales par courrier, on est déjà le 10 mars, à J-3".

La réponse était contenue dans la question. Evidemment, tout est organisé au cours de cette campagne vous l'aurez remarqué, pour que l'on ne parle pas des questions de fond.

Voyons l'actualité des ces quatre dernières semaines. Affaire Frêche, Affaire Ali soumaré, Affaire de l'affiche du drapeau algérien et du voile, et aujourd'hui affaire Longuet... Une par semaine !

Toutes concernant le P.S et l'UMP, comme c'est étrange, alliés comme larrons en foire lorsqu'il s'agit de faire diversion, favoriser le dégoût de la classe politique et donc l'abstention, et éternellement préoccuppés de maintenir au chaud les places d'élus aux même éléphants qu'hier.

Nous sommes décidément bien malmenés (et mal menés !) vous et moi dans la démocratie que devrait être la France, par des intérêts divers ; financiers bien sûrs mais aussi générationnels.

La France de 68, vieillissante, s'accroche au pouvoir qu'elle n'aura bientôt plus, sclérose le pays, sur le même modèle la gauche a croulé en Italie (les Demo-Cristiani (Modem  en France) et en Allemagne, le S.P.D) à cause de l'alliance au centre-droit.

Dans cette veine, le dossier du journal Le Monde présentait les listes en Ile-de-France :

PS 
UMP
Génération Ecologie
Modem
Besancenot

Ne cherchez pas, il en manque un. 

Pourquoi ? un oubli ? un acte manqué ? Non.
Le Front de Gauche est crédité de 8 à 12 % dans les sondages des régions et ça commence à sentir le roussi pour eux.

Hop ! les medias prestidigitateurs nous font disparaître.
Les voleurs sont aux manettes.
Ils comptent sur le découragement du peuple. Les salopards.
Je suis bien décidé à ne pas les laisser faire.

La manipulation de l'information aura été la grande marque des années Sarkozy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Restez humains même sur Internet : commentez dans un esprit confiant et contructif.