mercredi 7 janvier 2015

Merah, Nantes, Joué-les-Tours, Charlie-Hebdo... La liste est encore longue ?

Cette journée historique restera dans les esprits, ému les citoyens, provoqué le message de soutien au peuple français du monde entier c'est-à-dire de Barack Obama, Président des Etats-Unis par l'assassinat de la rédaction réunie de ce journal libertaro-libertaire Charlie Hebdo, rue Nicolas Appert à Paris, à quelques centaines de mètres de chez moi (mais je n'ai rien, merci tout va bien). Trois jours de deuil national ont été décrétés. Mieux que pour Emile Zola.

Moi, j'observe toujours la même attitude : je me garde de  croire d'emblée ce qu'on me raconte. Je reste les yeux ouverts, et vigilants. surtout en matière de géo-politique ou d'idéologie. Je tente de rétablir les liens logiques que les médias s'ingénient à casser dans l'esprit des gens. Je n'ai pas envie d'être moutonnifié, et qu'on joue avec mon émotion, quelquefois, ou souvent, à des fins idéologiques, quelles qu'elles soient. Nous sommes nombreux dans ce cas sur la toile.

C'est vrai, je ne cède pas aux séances de pleurs attendus en mémoire des personnes décédées. Je voudrais seulement attirer l'attention du citoyen en particulier sur la vidéo "auto-accusatoire" qui a fait le tour du monde. Quelques points qui m'ont interpelés. J'ai été attentif aux premières heures du traitement médiatique de cette affaire de fusillades. Beaucoup de choses me sont apparues comme étranges ici dans cet article dédié.

D'abord, ces hommes sont armés professionnellement et se comporte comme des soldats formés et déterminés. Ce ne sont pas des rigolos.



Par une sorte de folie qui va révéler la nature de l'attentat, l'un des assassins utilise une phrase-clé :

"Nous avons vengé le prophète Mohammed, on a tué Charlie-Hebdo !"

Phrase pleine d'informations capitales : la première partie de la phrase caractérise le crime, tandis que la seconde partie en atteste ses auteurs. Quel concours de circonstances, réglé comme du papier à musique. Ils se dénoncent publiquement et rendent la vidéo inattaquable !

Je note que sans autre témoignage le 7 janvier à 14 h 00 que le cri lancé sur une vidéo d'un homme portant cagoule et s'exprimant avec un accent français, l'attentat a immédiatement été qualifié "d'islamiste". 


Houellebecq, je te vois !




Voilà qui jouait un air connu depuis quelques jours. Il n'est qu'à se rappeler la violente et juste diatribe de M. Edwy Plenel la veille, seulement douze heures avant l'attentat devant Patrick Cohen sur France 5. Edwy Plenel fustigeait la veille (!) le concert médiatique de trois jours organisé à la promotion du roman Soumission, de Michel Houellebecq, lequel passait sur France-Inter entre 8 h et 10 h le matin-même des attentats ! 

Tout cela intervient également après une longue séquence médiatique autour de Eric Zemmour et ses thèses fascisantes ; tellement longue que ça en devenait franchement pénible à force de Lepenophilie. Mais ça n'est pas la même chose.... ah si, pardon...




Puis viendra ce témoignage d'un jeune homme masqué sur I-télé vers 15 h 00 qui dit avoir vu dans la voiture noire laissée rue de Meaux "une recharge de kalachnikov sous le siège avant". (Donc il est rentré dedans ? Il est fou le mec, ou il est flic...) 

Ensuite, autre mot étonnant : "on a perdu la trace des fuyards, les hélicoptères n'ont pas pu décoller à Paris à cause du brouillard" selon Pujadas au JT de France 2, ce 07/01/15. Ils iront dire ça aux pilotes qui opèrent en montagne.

Enfin, on nous dit que les auteurs présumés ont été identifiés grâce à l'oubli d'un carte d'identité dans la voiture ! Ah donc, demi-tour : c'était donc des amateurs, des rigolos, des distraits, en fait.

Alors, imaginons la scène : "Viens Maurice on va faire un coup fumant, on va buter douze mecs en mode commando, on va voler des bagnoles, prends ta Kalach et mets ta cagoule ! Et pis, oublie pas ta carte d'identité, on sait jamais.... " :D






Eh, les copains, ça commence pas à sentir une odeur d'avion et de tour brûlée là ? En 2001, on avait le Permis de pilote de Mohammed Attah au bas des tours carbonisées, je ne vois donc pas pourquoi les mecs recherchés n'auraient pas oublié leur CNI dans une voiture qu'ils avaient volée... franchement... rien de nouveau.

Jetons un œil sur le calendrier récent. 

On peut dire que nous avons été magnifiquement préparés, cuisinés depuis un an avec la question du radicalisme musulman, à un moment où le bilan économique de la Présidence François Hollande est catastrophique, et qu'il va bien falloir cet électrochoc pour nous faire avaler goulûment les prochaines dépenses (publiques...) de sécurité, de défense sur les théâtres d'opérations étrangers, à un moment où les caisses sont tellement vides que les candidats aux dernières élections ne sont pas remboursés de leurs frais de campagne. 

Ou alors, ou alors... si ça n'est pas fait exprès, si vraiment trois mecs ont pu fomenter un coup aussi "réussi" et détaler en plein Paris sans jamais être inquiétés, ni même qu'un hélicoptère de la Gendarmerie ne puisse décoller, cela tombe à point nommé pour le gouvernement. C'est-y pas merveilleux ? Je dirai que ça relève furieusement du même "coup de bol" que l'affaire Merah dans la campagne calamiteuse de 2012 pour faire remonter Sarkozy et baisser les candidats grimpants... Mais qui nous dit que c'est nécessairement un coup des services spéciaux ? On ne le saura pas, donc on n'y pense pas, n'est-ce pas ? Non, il y a des dieux pour les ivrognes comme pour la démocratie.


Au passage, Charlie-Hebdo, ce magazine satirique souvent honni de la droite, est devenu dans la bouche d'un Nicolas Sarkozy, revenu pour l'occasion sur fond de drapeau tricolore, et de  tous les journalistes en chœur, LE "... cœur de la République"... Pas sûr que Cabu, Charb ou Wolinski eussent apprécié... mais bon passons. La récupération nationale se déguise sous le masque de l'union nationale ; à moins que ce ne soit l'union nationaliste.

Conclusion :
Comme à chaque fois qu'il faut prendre un peu de recul face à l'émotion envahissante des médias, qui font tout pour nous rendre fous (mettez-vous bien ça dans le crâne), il convient de revenir à la bonne  question : à qui profite le crime ? 

À l'extrême-droite, et par rebond à la réélection Hollandienne de 2017, tant espérée il faut bien le dire. On se débarrasse du même coup d'une opposition au gouvernement, de "gauchistes" pertinents. On fait en même temps monter la température, dans un climat qui était déjà propice à faire monter les sondages de cette néo-républicaine conservatrice américaine qu'est Marine Le Pen.

Bernard Maris est décédé aussi ce jour, et je veux rendre hommage à cet éconoiste keynésien pour sa clarté d'esprit qui restera légendaire. Chose étonnante : Bernard Maris venait de publier ce livre sur notre écrivain islamophobe :





J'ai dit délétère 2015 ? Suffocant.




Autres articles connexes : 

Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot : 

source italienne : http://www.ilfattoquotidiano.it/2015/01/08/charlie-hebdo-giannuli-tesi-complotto-i-conti-non-tornano-perche/1323690/

L'attaque porte la marque des réseaux Gladio :

 http://www.wikistrike.com/2015/01/l-attaque-terroriste-contre-charlie-hebdo-porte-la-marque-des-reseaux-gladio.html 

1 commentaire:

Restez humains même sur Internet : commentez dans un esprit confiant et contructif.