Notre campagne é été accueillie au « 100″, rue de Charenton (Paris 12e)
Dimanche 7 mars 2010, six candidat-e-s de la liste « Ensemble pour des Régions solidaires, écologiques et citoyennes » (Front de Gauche), dont Eric Coquerel, tête de liste parisien, Alexis Corbière, premier adjoint à la Maire du 12e, Laetitia Mas, Jean-Charles Lallemand, Chantal Pacteau et moi-même avons visité le "100" ".
Accueillie par son directeur, Frédéric de Beauvoir, cette visite a été pour eux l’occasion de mieux saisir la grande utilité et la grande innovation que représente ce lieu. Accueil, aide et soutiens, lieu de créations et d’échanges pour plus de 2000 artistes, qui sont parmi les premières victimes de la crise économique, le « 100″ est une expérience culturelle exceptionnelle qui doit être soutenue.
Eric Coquerel est nous autres candidats avons déclaré que le « 100″ devait non seulement à l’avenir être aidé matériellement davantage par la Région Ile-de-France, mais aussi servir d’exemple pour ouvrir d’autres lieux du même type dans la Région. Il faut une volonté politique plus forte pour aider les artistes et les lieux de créations."
Pour le Front de Gauche, la Culture n’est pas un luxe, c’est un produit de première nécessité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Restez humains même sur Internet : commentez dans un esprit confiant et contructif.