dimanche 15 mai 2011

Une cambrure à faire damner un saint-patron du FMI






Lorsque j'ai entendu la nouvelle de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à huit heures ce matin sur France-Inter, je n'ai pas été très étonné que ce soit pour une affaire de mœurs. Le pouvoir rend fou et pour certains d'entre nous, hommes de pouvoir et d'un certain âge, fou d'amour* Mais est-ce réellement de mœurs qu'il s'agit ou plutôt d'un montage politico-sexuel sur fond de délit ?

Les figures médiatiques comme Jean-Marie Colombani sur France-Inter le lundi 16 mai 2011 se disent "tristes". Valérie Kosiuzcko-Morizet Ministre du gouvernement, y va carrément en disant que "la victime avérée c'est la France" !!! (merci pour la vraie victime au passage ; belle solidarité féminine ! )

Eh bien non Madame, je ne vous permets pas de réduire la France et son peuple aux frasques** d'un seul homme, ou bien nous ne sommes pas égaux devant les lois. Parce qu'un hyper-riche, hyper-connu, payé grassement, se comporterait comme un porc à l'étranger, il faudrait que son méfait rejaillisse sur LA FRANCE entière ?

Et lorsque le même Français se comporte comme un porc de banquier, en protégeant leurs intérêts de banquiers, en mettant du coup l'Espagne au chômage, en fermant des services publics en Irlande, en mettant la clé sous la porte de la Grèce, la FRANCE n'aurait-elle pas honte à ce titre ?

L'homme il est vrai ne jouissait pas*** d'un casier judiciaire vierge****. Dans un premier temps, en bon militant d'une cause de gauche, je me suis dit que la gôche authentique du Parti Socialiste serait donc libérée de ce socialiste "de correction" puisqu'il venait d'en recevoir une, car il allait se placer pour longtemps sur une banlieue orbitale d'infamie, dont on ne revient pas de sitôt. Les dés de l'élection présidentielle sont donc pipés***** aux yeux des amoureux de la démocratie qui nous donnaient le non-choix du 2nd tour avant le 1er, le non-choix entre un candidat non déclaré et un autre. OUF !

Libérés donc du très-libéral oui, passé à quelques centimètres d'une élection******.
Mais pas libérés de ses acolytes, accrocs à la social-démocratie, les nombreux du P.S. LesValls, les Moscovici, les Fabius, les Aubry, les convertis à l'économie de  marché qui font le P.S d'aujourd'hui.

Donc, ne pas se réjouir top vite quand on est de gauche. Politiquement et cyniquement, j'aurais préféré avoir comme candidat un bon gros DSK, au moins ça aurait été franc du collier, plutôt qu'un dirigeant du P.S bon teint, bon chic et bon genre. Là, le Front de gauche va manquer non pas d'arguments, il en a de bons et nombreux, mais peut-être manquer d'une personnalité à pendre à son crochet critique. (Eh oui, ça sert quelquefois un épouvantail...)

On me disait que c'était un homme intelligent.Tout se passe comme s'il avait voulu se suicider, car cet acte manqué, s'il y a, relève de la psychnalyse.
A moins que Dominique Strauss-Kahn fût sous le coup d'un attentat, d'une machination (encore possible) ou sous l'effet de je ne sais quelle substance illicite ou licite, ou encore fatalement porté sur la braguette, on ne se fait pas avoir comme un bleu ni par une vamp, ni une employée d'hôtel, quand on les moyens de se taper toutes les stagiaires du monde prêtes à entrer au F.M.I, et même si une cambrure pouvait faire damner un saint, fût-il saint-patron du F.M.I !

Lorsqu'on est en pleine pré-campagne présidentielle, on se prémunit des opportunités d'attentats (y compris à la pudeur (ce qui n'est pas le cas ici, je sais Mesdames) on se protège des apparitions compromettantes...

Quoique... quand on s'appelle D$K on est déjà compromis par les plans d'austérité que le F.M.I fait tomber sur les comptes publics, c'est-à-dire les travailleurs (politique dite de l'aFfaMeur grec)

Dominique Strauss-Kahn a été inculpé pour agression sexuelle et tentative de viol. (AFP)
Mais pour finir, je voudrais relever une observation d'un membre du Parti Conservateur U.S (une fois n'est aps coutume) : "C'est le genre de personnes qui dirigent le FMI et entre les mains desquelles nous voulons mettre les finances mondiales. Cela devrait ouvrir les yeux de chacun sur la nécessité de regarder ce qui se passe au FMI et nous convaincre de ne pas abandonner davantage de souveraineté à une organisation comme celle-là et à un individu comme lui" Ron Paul sur Fox News.

Je trouve cette remarque pleine d'hypocrisie, de mauvaise foi et de bon sens américain, et donc je ne pouvais m'empêcher de la faire paraître dans ces colonnes.

Bon courage à cette jeune américaine de 32 ans, qui a sur les épaules le plus gros scandale politique qui ait touché le FMI puis la France depuis le Monica Gate. Il reste qu'elle va devoir affronter un second choc, l'interrogatoire de la police, les prélèvements divers et variés, et (re)passer à mon avis un mauvais quart d'heure d'ici le procès et au-delà. Elle aussi elle en prend pour vingt ans.

Demain, la brave demoiselle devrait avoir des visiteurs bien intentionnés qui lui demanderont de retirer sa plainte par avocats interposés, ça s'appelle une négociation à l'amiable. Aux U.S.A tout finit toujours par une transaction.


En France les avocats de Tristane Banon (fille d'une Conseillère Régionale de Normandie) agressée par DSK en 2002, s'apprêtent à porter l'affaire en justice.


Lexique :
*Amour (ici dévoiement du terme, note à l'usage des politiquement ultras-correct(e)s ou ennemi(e)s de la langue française dans tous ses états ; ndlr)

** Je dis "frasque" alors attention : non pas que je veuille minimiser les faits survenus à la présumée victime mais parce que nous n'avons pas pour l'instant de preuve qu'un crime ait eu lieu. ndlr

*** "ne pas jouir d'un droit" ou d'une situation de fait est parfaitement français et ne connote aucun esprit pervers ; ndlr

**** "vierge" c'est-à-dire sans tache. Sans tache d'encre bien entendu. Je ne voudrais avoir d'ennuis avec la censure, ni vaticane, ni bien-pensante...

***** Là encore, ceux ou celles qui y voient une connotation hétéro-réactionnaire ne font que s'engager eux (elles)-mêmes.

****** "les dés sont pipés' = truqués. ndlr à l'attention de tous les chiens et de toutes les chiennes de garde qui se raidissent******** dès lors qu'une affaire de délit sexuel est en question, quand bien même le rédacteur n'aurait aucune commisération pour le présumé violeur, et même plutôt une certaine compassion pour la jeune femme qui porte plainte, ce qui en tant qu'homme hétérosexuel et donc réactionnaire (lire à cet effet le beau site féministe de Fatima Ezzahra Benomar) est assez remarquable !)

******* Les commentaires sont les bienvenus et je souffre la critique, au contraire, je la sollicite, mais en revanche, je ne supporte pas les mauvais procès. 

ndlr de la ndlr ******** je suis bien conscient que j'emploie le verbe "raidir" et le fais à bon escient histoire d'emmerder ceux ou celles qui y voient un inconvénient idéologique de taille, revendiquant ma liberté d'expression totale dans ce triste pays de France où il ne restera bientôt plus une goutte de liberté aux mal-nés comme moi.




4 commentaires:

  1. Alors, dans l'ordre :
    - Ce n'est pas une affaire de mœurs, mais de crime sexuel. donc pour revenir sur la fin du premier paragraphe, entre affaire de mœurs (et ça ne l'est de toute façon pas) et montage politico-sexuel, tu oublies de citer l'éventualité de la véracité du crime.
    - Il est indécent de parler de "pouvoir qui rend les hommes fous d'amour", par rapport aux chefs d'inculpation qui pèsent sur lui.
    - Je confirme, sans empiéter sur la présomption d'innocence, que beaucoup ont entendu parler d'affaires de violences sexuelles à son sujet, ce que tu appelles porté sur la braguette.
    - C'est franchement sexiste de parler de vamp et de la cambrure de la présumée victime, je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans. ce ne sont pas les corps des femmes, quels qu'ils soient, qui sont les pousse-au-crime du viol.
    - Violer, c'est pas un attentat à la pudeur...

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as fait de grosses modifications dans l'article, et que je suis à présent citée dedans...
    Cela revient au choix de l'auteur, bien évidemment, d'aligner des **** revanchards plutôt que d'entendre ou de réfuter les remarques de ses lectrices et lecteurs, préférant ainsi remettre en cause les critiques que se remettre en cause lui-même.
    Comme je pense effectivement qu'il faut faire évoluer la langue française, que je n'ai que sympathie pour mes consœurs féministes des Chiennes de garde, et que je maintiens mes précédentes remarques, je ne le prend pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. Étrangement, je n'ai trouvé ici aucune allusion sexiste évidente... Toutefois, homme hétérosexuel (beuuurrrffk?), je ne suis certainement pas le plus à même de juger. Nous ne résumerons pas tes propos à ce simple aspects cependant, tant le sexisme de l'histoire ne m’apparaît pas. DSK est un excité de la braguette, un "malade" pour certain, ce qui ne fait pas mécaniquement de lui un macho ou un phallocrate misogyne. Dés lors, de telles considérations sont hors de propos. Pour le reste, il peut effectivement (je pense que tel est le cas) être coupable de ce dont on l'accuse. Gageons que la procédure en cours nous renseignera.
    L’extrémisme, quel qui soit, est néfaste et dessert les causes les plus justes. Le féminisme ne déroge pas à la règle. Aussi, laisse donc les chiennes de gardes ronger les osselets poubelles de la consciences collectives, elles ne gagneront pas leur combat revanchard ainsi.

    RépondreSupprimer
  4. À la lecture de ton commentaire, je réitère ma parfaite solidarité avec le mouvement des Chiennes de gardes, avec lesquelles on entretient de très bonnes relations au Front de Gauche, et les remercie pour tous leurs combats que je participe à mener. Les seuls osselets que nous rongeons, c'est ceux de la domination masculine, et nous n'avons pas fini de le faire.
    Fatima Benomar

    RépondreSupprimer

Restez humains même sur Internet : commentez dans un esprit confiant et contructif.