dimanche 16 mai 2010

saignés en pleine hémorragie



Je poste ce que j'appelle un document. Au cours de cette heure d'émission web "parlons.net" de France Info, Jacques Généreux nous fait respirer un bol d'air, et on se dit que toutes les paroles ne sont pas encore vérrouillées. Il y a des gens dont l'indignation n'exclue pas la réflexion, et qui proposent des solutions altenatives à la crise inéluctable et le serage de ceinture inévitable qu'on nous vend à longueur de pages et d'heures d'antenne.

Et de l'air on en a besoin.
Car on entend beaucoup de paroles et plus rien n'a de sens. Mais écoutons bien :

Nous venons, nous, et avec nous les plus pauvres d'entre nous de renflouer les plus riches de la planète. Le temps qu'il se refassent une santé ils viennent nous étrangler.

Non contents d'avoir eu à leur botte un Euro fort (un Deutsch-Mark fort devrait-on dire) qu a permis à toutes droites européennes de faire pression sur des entreprises pour les rendre plus "compétitives".

On nous parle de "rigueur" alors qu'en définitive les gouvernements complaisants des spéculateurs sont laxistes. Rendons-nous compte. Aujourd'hui la droite est laxiste alors que la gauche est sévère.

On est entré dans un nouvel âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Restez humains même sur Internet : commentez dans un esprit confiant et contructif.