lundi 31 mars 2014

Hypnose FN et tentative d’effacement du Front de Gauche : on est bien dirigé par le P.S

Je ne résiste pas au plaisir de faire une petite analyse de la situation de mi-mandat gouvernemental qui vient de se clore par les scrutins municipaux, en France. Qu’en peut-on dire ? 

Si l’on s’en tient à ce que chantent en chœur tous les mass-médias*, nouveaux outils de propagande du néo-libéralisme et thuriféraires de la censure Euro-néo-stalinienne, le Front National obtient une «victoire écrasante» et le parti au pouvoir, le Parti (dit) $ocialiste prend une cinglante dégelée. Voilà les éléments de langage, pardon, de lavage, qui ont cours à la Bourse des schémas prêts-à-penser. La seconde partie de l'assertion est vraie, la première est une vaste diversion de la réalité.

Et l'on sait que les courbes de temps d’antenne suivent de près les courbes électorales, à 95%. 


https://docs.google.com/file/d/0B3dBFftDnqsfaURkQW0xaFJVb1E/edit?pli=1 
Cette donnée est la seule que regardent les pouvoirs en place et les media commerciaux.

L’exposition médiatique permanente du FN est très supérieure aux résultats engrangés


Du coup, la présence du FN devient vraie pour les bonnes gens, de même que l’insécurité ou l’invasion des immigrés deviennent vrais, après avoir été annoncée par des médias intelligents

  • elle se confirme au soir du premier tour par des médias qui avaient raison d’être aussi intelligents
  • confirme au second tour l’intelligence des media qui ont la sale manie chronique de précéder la voix du Souverain (le peuple). 
et lui permet, au mieux, d’avoir quelques élus pour se maintenir. Quand on n’aura plus besoin de ce poison politique, qui n’est que le symptôme du cancer démocratique de nos sociétés euro-standardisées, le FN disparaîtra avec son temps d’antenne. 
Pour les mass-media, trois mois de chiffre d’affaires sur le dos d’une étiquette FN, et un tampon immérité de clairvoyance, pour ne pas dire de «voyance» tout court : dans un premier temps, ont dit ce qui va se passer, dans un second temps, on fabrique ce qui s’est passé de manière à briller aux yeux des téléspectateurs hypnotisés et rendus dociles.

En ce début d’année 2014, où François Hollande joue son va-tout,  les commentaires politiques rabâchés du matin au soir battent des records d’indigence, et l’abstention des records d’amertume.

Briller à tout prix en ne faisant pas son métier, voilà le lot du journaliste institutionnel Français aujourd’hui, puis rendre service à un pouvoir dit socialiste, qui préfère trouver un bouc-émissaire à ses propres carences que d’établir un début de visibilité à la critique du Front de Gauche. 

La corruption et le mépris du peuple ne se cachent même plus ! (mais Pierre Gattaz n’a-t-il pas déclaré que la TVA, dont nous faisons tous les frais sur le ticket de caisse, allait pourvoir servir à payer les dividendes des actionnaires ?) Au point où nous en sommes…


Le FN tourne autour du Front de Gauche
Le Front de Gauche, lui, malgré une totale disparition des écrans précédant le scrutin municipal, se maintient et même améliore sa présence à la Présidentielle. 

Mais entre omission avant, et disparition des résultats après, c’est bien à une tentative d’effacement du Front de Gauche de notre paysage politique que nous venons d’assister. La présence d’élus communistes affidés auprès de l’exécutif parisien (P.$) en est une illustration. Le refus du Ministère de l’Intérieur de nommer les listes Front de Gauche (par leur nom, quoi...) les a fait tout bonnement disparaître au bas des écrans lors des soirées électorales télévisées, saupoudrées en diverses étiquettes extr. Gauche, divers gauche etc. CQFD. 

Mélenchon avait prévenu, criant son indignation dans le désert qui lui avait été gentiment aménagé.

Pour ma part, 4 tentatives de publication de deux interviews de la Magistrate Hélène Franco (P.G, candidate XI° arr. de Paris) ont été refusées sur le media alternatif Agoravox. Cela ne m'est jamais arrivé en dix ans de collaboration avec cette plate-forme...

Il faut se rendre compte de la gravité de la propagande d’Etat.

"Roms, Roms unique objet de mon ressentiment !"


Concernant le F.N son «omniprésence» électorale est très largement sur-évaluée : 11 communes sont aujourd’hui dirigées par un Maire F.N, quand 67 ont été conquises dès le 1er tour par le Front de Gauche

Ce chiffre est-il paru dans la presse, a-t-il été annoncé par les paresseux des rédactions aux ordres ? Pas un mot sur cette réalité qui serait proclamée sous un gouvernement réellement socialiste comme une «victoire écrasante des forces progressistes de ce pays»
Là, non, Hollande joue avec le feu et souhaite rééditer le coup de Mitterrand en 1986. Diviser la droite. Minable.

2400 élus du Front de Gauche siègent ce matin dans des conseils municipaux contre 1300 élus F.N. Ecrasant, n’est-il pas ? 

Mieux, la ville de Grenoble vient d’être remportée par une liste Front de Gauche. Ah non !.… «par les Verts» disait ce matin France-Inter. Beh, ça tombe bien, le Front de Gauche est vert pour 6 de ses 7 formations (sauf le Parti Communiste mais j’y viens). Quant aux «Verts» (ceux qui le sont vraiment) ils ont quitté «Europe Ecologie» pour intégrer le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard.

Le Front National pour être présent depuis 42 ans et exposé 24h/24 depuis des mois sur tous les écrans, d’une façon qui déroge à toutes les lois sur l'équité de temps de parole, sans aucun rapport avec son poids électoral réel dans le pays, devrait faire un bon 45 % au premier tour dans toutes les villes. Faut-il qu’il soit marginal et laborieux pour n’arriver qu’à un «petit» 14,9% des voix ? Donnez au Front de Gauche le temps d’exposer en quoi il soutient l’intérêt général, même celui des petites et moyennes entreprises, même la nécessaire planification écologique, même les nécessaires régies municipales de l’eau, et vous verrez à quelle vitesse les vampires quitteront le pays. Mais non, au pays de Hollande il pleut toujours.…



Présenté comme parti «anti-système» le F.N est tout ce qu’il y a de plus réactionnaire. C’est une droite souverainiste qui ne se présente pas même comme étant d’extrême-droite. Faut-il que -précisément- aucun «système» ne soit gêné par le Front National pour être autant mis autant en avant par la puissance commerciale médiatique… Voilà qui devrait alerter les plus contestataires de la classe populaire qui se méprend et vote Front National au lieu de voter pour ses intérêts de classe, tout simplement…

Le Parti communiste lui, perd des villes historiques  de la banlieue rouge comme St Ouen. Mal lui en a pris de quitter l’autonomie du Front de Gauche à Paris. Il confirme qu’il y a un désintérêt massif et croissant pour les positions du P.C.F : son nucléarisme et son productivisme sont en total anachronisme avec les enjeux socio-écologiques planétaires. Les vrais communistes ne sont pas dupes de manigances électoralistes du Parti centralisé Place du Colonel Fabien, et voient bien qu’il ne sont dirigés que par une bande de néo-aristocrates bien polis et bien ringards, des «fils de» comme tant et tant d’élus locaux qui vivent en dynasties, pour ne pas citer leur Secrétaire Général, Pierre Laurent, fils de l’ancien directeur de l’Huma…

Après avoir gêné le Parti de Gauche dont il souhaite la fin depuis son début, par ses positions rigides et son électroralisme, il gêne à présent le P.$ dans les villes où sa présence a fait perdre des électeurs au P.$ (ex. XI° arr de Paris 44% au premier tour, contre 55% sans les dits «communistes»). Qu’en bon social-démocrate corrompu le Parti dit Communiste serait bien inspiré à l’avenir de rester attelé au Parti dit $ocialiste, afin d’y mieux se fondre, et disparaître. Comme dirait le secrétaire national du PG à l'économie, Guillaume Etiévant, "Rompons vraiment".

Les trois élues parisiens du Parti de Gauche ont été élues hier soir sur leur base, pour lea première depuis que le PG existe, et sans rien devoir à une quelconque alliance électorale. Bravo ! 


Danielle Simonnet, PG, élue Conseillère de Paris avec 13,7% des voix.
Sylvie Aebischer, PG, élue Conseillère du XX° arr de Paris et Laurent Sorel, PG ex-Verts, dont il n'existe pas encore d'images.

Deux moments grandiose de propagande sur France-Inter à laquelle nous sommes nombreux à être attachés et nombreux à s'en être détachés, depuis notamment les éditos de culpabilisation quotidienne de Bernard Guetta en 2005 contre le Non au referendum.

La croissance, totem par excellence  édito du 13 mars 2014

écoutez ce chef d'œuvre : "Les décroissants ont souvent des discours culpabilisants, désepérants et inaudibles, ce sont eux les vrais révolutionnaires, ils le sont plus que ceux qui se présentent comme radicaux ou à la gauche de la gauche." Thomas Legrand



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Restez humains même sur Internet : commentez dans un esprit confiant et contructif.